De nombreux immeubles ont été pulvérisés dans la bande de Gaza, lors des affrontements entre le Hamas et Israël qui ont duré une dizaine de jours. Le Qatar promet une aide de 500 millions de dollars pour aider à la reconstruction.
Le Qatar a annoncé, mercredi 26 mai, une aide de 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, bombardée pendant une dizaine de jours par l’armée israélienne lors du conflit avec le mouvement islamiste Hamas qui contrôle l’enclave palestinienne.
Les efforts diplomatiques s’intensifient ces derniers jours pour consolider le cessez-le-feu en vigueur depuis vendredi entre Israël et le Hamas et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, où de nombreux immeubles ont été pulvérisés et les infrastructures endommagées dans des frappes israéliennes.
Le Qatar soutient la construction d’un État indépendant
« Selon les directives de sa majesté, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar, l’État annonce 500 millions de dollars (environ 410 millions d’euros) d’aide en soutien à la reconstruction de Gaza », a indiqué sur Twitter le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.
« Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine de façon à obtenir une solution juste et durable par l’établissement d’un État indépendant », a-t-il ajouté.
Avec Ouest-France – AFP