Le sélectionneur national Aliou CISSÉ a exprimé, ce lundi 9 septembre 2024, sa satisfaction à l’issue de la victoire 1-0 des Lions face au Burundi.
« D’abord, on est heureux d’avoir gagné ici parce que ça nous permet de prendre la première place du groupe. Aujourd’hui, on est heureux car on était dos au mur. ll fallait quand-même sur le plan comptable, remporter les trois points. C’est ce que nous avons fait. Je souligne la détermination des garçons parce que ce n’était pas évident face à une équipe qui a très bien défendu. Ils nous ont laissé le ballon. Si on avait un peu plus de réussite et d’application sur les centres, je pense qu’on aurait pu marquer. Mais nous sommes très satisfaits de cette victoire, surtout sur le plan comptable. Ça nous remet encore en course », a-t-il fait valoir.
Par ailleurs, sur son compte Instagram, Aliou CISSÉ appelle les Sénégalais à s’unir autour de l’équipe nationale.
« Nañiou Boolo Mboolo moy doolè. Peuple sénégalais, je vous écoute, vous entends et vous vois. J’ai donné ma vie pour l’équipe nationale, et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection nationale à la place où nous avons réussi à la ramener tous ensemble au top. Ensemble allons chercher nos derniers objectifs. C’est le début de la dernière ligne droite. Un peuple, un but, une foi. Restons unis », a-t-il appelé.
Liboire SAGNA