Le député Abdoulaye WILANE a invité, lundi, le régime de Bassirou Diomaye FAYE à ne pas reproduire les erreurs commises par leurs prédécesseurs suite à l’interdiction de sortie du territoire du maire de Kaffrine et membre de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Seydou SOW, qui souhaitait se rendre au Malawi.
« Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Seydou SOW, ainsi que d’autres ministres, ont été refoulés à l’aéroport. À ma connaissance, il n’y a pas encore de décision de justice, même si des enquêtes sont en cours au niveau de la DIC. Je ne suis pas pour l’impunité, je suis pour l’imputabilité, je suis pour la recevabilité et la transparence », a-t-il martelé.
Abdoulaye WILANE a également exprimé son souhait de ne pas voir « les erreurs commises par d’anciens régimes se reproduire ou être perpétrées par un régime tant admiré par tous les démocrates sincères », a-t-il déclaré.
Selon lui, interdire à quelqu’un de sortir du territoire en raison de son appartenance à l’ancien régime ne peut qu’être justifié par une décision de justice, affirmant qu’il votera en faveur du projet de loi à l’ordre du jour.
Liboire SAGNA