Le directeur général et fondateur de PETROSEN Trade& Services Manar SALL vient d’allonger la liste des personnes ayant fait l’objet d’une opposition de sortie du territoire
Mercredi dernier, l’homme d’affaires a été interdit à l’aéroport international Blaise DIAGNE, de sortir du pays, a-t-il fait savoir, informant n’avoir reçu aucune notification d’enquête en cours.
« je me suis rendu compte que je suis sur la liste des Otages de Sonko, puisque je me suis vu interdit de sortir du territoire ce mercredi 10 septembre sans avoir reçu une quelconque notification d’une enquête en cours ou d’un quelconque audit concernant ma gestion de la société nationale. Dois-je comprendre que le fait d’avoir accepté de servir mon pays sous l’ancien régime est un crime ou que la présomption d’innocence n’existe plus au Sénégal », s’est-il interrogé.
Selon lui, cela est une erreur que de croire que tous les sénégalais sont « des peureux, pour être moins vulgaires que certains, et quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher ne va pas créer une société ».
« Je pus assurer le TPOS que je suis prêt à répondre à toutes ses questions et à aller en prison si j’ai commis des indélicatesses. Tous les sénégalais ne sont pas des criminels et bien avant lui, il y a eu des patriotes », a-t-il lance-t-il demandant à être « convoqué et entendu dans les meilleurs délais afin de reprendre une vie normale et aller à la rencontre de mes partenaires ».
Manar SALL de préciser qu’il ne dispose d’un m² « ni sur le littoral, ni sur Mbour 4, ni sur la bande des filaos ».
Toutefois il demande le soutien de tous les « patriotes sénégalais épris de justice d’exiger la publication de la liste des Otages de SONKO ».
Liboire SAGNA