Après le galop d’entraînement des Lions au terrain d’entraînement annexe du stade du 5 juillet, Aliou Cissé s’est réjoui de l’arrivée de la presque totalité des joueurs sélectionnés contre l’Algérie. Selon Aliou Cissé, jouer avec les fennecs sera un grand test pour jauger l’état de progression des Lions.
Arrivé dans la soirée du lundi, c’est hier mardi qu’Aliou Cissé a dirigé pour sa première séance d’entraînement avec les Lions en Algérie. Le sélectionneur national en a profité pour faire l’état des lieux. «Depuis lundi, les Lions ont commencé à venir par compte goutte. Nous avons présentement la présence de l’intégralité du groupe. L’absence de certains est due à des blessures. Il y a quelques garçons qui se sont blessés lors de la dernière journée de championnat» déclare Aliou Cissé. A cet effet, l’entraîneur qui se réjouit du retour de Mohamed Diamé confirme que ces joueurs ne seront pas avec eux contre l’Algérie. « Diamé est un joueur sénégalais.
S’il est compétitif en club, il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas là» confie-t-il avant de saluer le choix de certains binationaux comme Younouss Sankharé de venir défendre les couleurs de leur pays d’origine. Pour Aliou Cissé, le match contre l’Algérie est un test de grandeurs nature pour l’équipe nationale. «Nous préparons ce match qui est très important. L’Algérie, c’est l’actuelle première nation du football africain. C’est important de rencontrer de grandes équipes comme l’Algérie» finit par lâcher le patron des Lions qui estime que cela les permettra de savoir où ils en sont dans leur progression.