Dans une note conjointe datant du 3 avril, la Sen ‘Eau et la SONES « informent que des travaux de réparation d’une fuite survenue sur la grosse conduite des adductions du Lac de Guiers seront effectués le samedi 5 avril 2025 ». Selon la note, « ces travaux nécessiteront un arrêt de la troisième usine d’eau potable de Keur Momar SARR communément KMS3.
En conséquence, des perturbations seront notées dans l’approvisionnement en eau potable des populations, allant d’une faible pression au manque d’eau total dans les alimentées par la conduite des adductions du Lac du Guiers N°3 suivantes : Dakar ville et banlieue; Rufisque et environs; Mbour et Joal-Fadiouth ; villes et villages sur l’axe Thiès-Louga ; ».
À ce titre, « un dispositif de camions-citernes sera mis en place pour soulager les populations des quartiers les plus touchés par les manques d’eau ».
Le document souligne que la situation reviendra à la normale « progressivement dans la nuit du samedi 5 au dimanche 06 avril 2025, à la fin des travaux ».
Khadyja NDIAYE