La Gendarmerie nationale a reçu un important lot d’équipements, comprenant des motos YAMAHA, des QUADS, des SCOOTERS et des VÉLOS TOUT TERRAIN, lors d’une cérémonie tenue mardi, à la Caserne Samba Diery DIALLO, a-t-on appris, mercredi, du ministère des forces armées.
Cet événement s’inscrit dans le cadre « de la montée en puissance des Forces Armées Sénégalaises », a souligné le ministère des Forces armées. L’acquisition de ces équipements, réalisée par les autorités sénégalaises, a pour objectif de « renforcer les capacités des unités motocyclistes et routières de la Gendarmerie nationale », a notamment précisé ledit ministère
Cela permettra non seulement « de réduire l’accidentalité sur les routes », mais également « d’améliorer la mobilité urbaine », un enjeu crucial pour la sécurité et le bien-être des citoyens.
La cérémonie de réception a été présidée par le Général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces Armées en présence d’autorités civiles, militaires et de divers partenaires.
Liboire SAGNA