Les crues soudaines ont touché la région de Valence dans le sud de l’Espagne. Les pluies torrentielles ont causé des inondations, dont le bilan s’élève à au moins 62 morts.
Sept personnes étaient portées disparues hier, une unité militaire spécialisée dans les opérations de sauvetage a été déployée pour les retrouver. Au moins 62 personnes sont mortes dans des crues soudaines qui ont touché, mardi 29 octobre, des zones du sud-est de l’Espagne, rapportent les secouristes.
Carlos Mazon, le président de la région de Valence, avait déclaré à la presse quelques heures plus tôt qu’un nombre indéterminé de corps avaient été retrouvés, sans donner de détails supplémentaires “par respect pour les familles”. Plus tard dans la matinée, il a indiqué sur X que le bilan provisoire s’élevait à au moins 51 victimes, dont les corps sont en cours d’identification.
Des pluies torrentielles causées par un front froid traversant le sud et l’est du pays ont inondé mardi des routes et des villes, ce qui a conduit les autorités des zones les plus touchées à conseiller aux citoyens de rester chez eux et d’éviter tout déplacement non essentiel. Les services d’urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, en Catalogne, dans l’est de l’Espagne, où des pluies torrentielles ont provoqué des inondations, a annoncé mercredi 30 octobre le chef du gouvernement régional.
“Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue”, a indiqué le président de la région Carlos Mazon.
France 24