Interpelés puis déférés au parquet au terme de leur garde à vue, 10 individus croupissent, depuis hier, à la prison de Diourbel.
Ces derniers sont poursuivis pour «meurtre collectif» d’un voleur qu’ils avaient lynché à mort la semaine dernière. Les faits ont eu lieu dans le village de Dioufène, une localité à quelques encablures de Diourbel. Ils avaient fait l’objet d’un retour de parquet.
Entendus par le juge, ces mis en cause ont reconnu d’avoir pourchassé M. Sow du quartier de Pikine de Diourbel jusqu’au dudit village. Mais, ils ont rejeté d’un revers de la main le lynchage à mort de la victime qui a succombé à ses blessures. Seulement, les éléments de l’enquête militent en leur défaveur, notamment le propriétaire du cheval volé à son domicile. Ce drame est survenu à la suite d’un signalement de vol par des jeunes au propriétaire du cheval. Seulement, ces derniers qui revenaient d’une séance de lutte, tard dans la nuit, avaient réussi à repérer le voleur qui, gagné par l’angoisse, abandonne son butin pour se percher sur un arbre. Cela n’a pas fait décourager la foule qui réussira à le repérer.
Salif KA