Le Jaraaf de Dakar passe au deuxième tour des préliminaires de la de Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le club de la Médina est allé chercher son ticket au Nigéria, ce samedi, en décrochant le match nul vierge devant le Kano Pillars (0-0).
Ce nul obtenu à l’extérieur valide ainsi la qualification de la légende équipe sénégalaise après le match aller remporté à Thiès la semaine dernière (3-1). Le coach Malick Daf et ses poulains vont rencontrer pour le deuxième tour, les Ivoiriens de San Pedro. Et pour ces deux confrontations à venir, ce sont les Sénégalais qui vont recevoir d’abord avant de se déplacer à Abidjan.
Aussi, l’autre équipe sénégalaise engagée dans la Ligue des champions africaine, Teungueth Fc a rejoint le second tour des éliminatoires. Hier, au stade Lat Dior de Thiès, le club rufisquois qui recevait pour le match retour après le nul un but partout à Banjul ; s’est disposé facilement de Gambia Armed Forces (2-0). Tout s’est joué après la pause. C’est l’attaquant international U20, Paul Bassène qui a ouvert le score à la 56e mn avant que le jeune Elhadji Omar Fall ne corse l’addition à huit minutes de la fin du match. Pour le second tour, le club rufisquois croisera le fer avec la formation marocaine, Raja de Casablanca. Le vainqueur de cette double confrontation sera reversé dans les phases de groupe pour la ligue des champions africaine.
Mamadou GACKO