Si la déclaration du Pr SEYDI à Ziguinchor déplait au plus haut point les autorités sanitaires, elle trouve l’assentiment de la société civile. En effet, après Abdourahmane SOW du Cos M23, c’est au coordonnateur du Forum Civil d’enfiler une robe d’avocat pour défendre le chef de service des maladies infectieuses et tropicales de Fann.
Pour Birahim SECK, « si les services administratifs du ministère de la Santé en veulent au Pr Moussa SEYDI, ils ont complètement tort » car tous les déboires par lequel passent les hôpitaux du Sénégal, les autorités du ministère sont au courant et que c’est une attitude irresponsable de vouloir s’en prendre au Dr Moussa SEYDI. Ce dont ont besoin les hôpitaux, c’est de matériels et d’équipements pour venir à bout de cette pandémie avec les ressources allouées à la santé, d’où sa question de savoir où sont pas les ressources allouées au ministère lors du vote du budget avant le Covid-19 ? ».
Avant Birahim SECK, c’est le coordonnateur du Cos M23, Abdourahmane SOW qui déclarait : « la carence dans nos structures hospitalières est un secret de polichinelle. Covid ou pas Covid, c’est ça la vérité, rien que la vérité. Alors qu’est-ce que le professeur SEYDI nous apprend qu’on ne sait déjà ? ».
WALFNet