La levée du corps de Mariama SAGNA, militante du PASTEF, tuée samedi dernier après un meeting, s’est déroulée, hier mercredi, à l’hôpital Principal de Dakar.
Une cérémonie qui a mobilisé les parents, amis et proches de la défunte mais aussi de nombreux militants du PASTEF entre autres.
Ousmane SONKO qui a fait le déplacement n’a pas manqué de se prononcer sur la sortie du procureur de Pikine, Amadou SEYDI qui a tenu une conférence de presse mardi 9 octobre dernier. Et le leader du PASTEF trouve qu’il n’a donné que la version d’un camp.
« Le père de Mariama a dit qu’il s’en remet à Dieu et qu’il pardonne. Pardon certes, mais on ne va pas s’en arrêter-là, car on a aussi une part. Le pardon, toujours, ça finira par nous mener vers des choses inacceptables. On a eu droit à une version. Une version d’un camp. Mais on ira jusqu’au bout de cette affaire pour savoir qui a réellement fait et qui l’a fait faire ça. S’il plait à Dieu, on fera tout ce qui nous incombe pour tirer cette affaire au clair», a soutenu SONKO qui a aussi dénoncé le traitement médiatique fait de cette affaire qui a fait que, selon lui, certains sont même allés jusqu’à faire état de l’intimité de la victime en donnant les détails les plus sordides.
A souligner que Mariama SAGNA sera inhumée, ce jeudi, dans son village, Kagnobon, situé dans le département de Bignona.
WALFNet