Quatorze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un incendie « a priori d’origine criminelle » qui a touché un centre d’accueil pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre, a-t-on appris de source policière.
En fin de matinée, la préfecture de police a indiqué qu’une des personnes blessées était décédée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de combustibles et d’accélérateur de feu ont été retrouvés dans le hall d’entrée de ce bâtiment de six étages et 78 logements en proche banlieue parisienne.
Des centres pour migrants déjà attaqués (mais inoccupés)
« Trois personnes ont été gravement blessées, deux personnes se sont défenestrées », avait précisé plus tôt le commandant Éric Moulin, porte-parole des pompiers. Le feu a pris au rez-de-chaussée de l’immeuble de six étages.
Arrivés peu avant 4h du matin, les 70 pompiers sur place ont sauvé six personnes. Les blessés ont pour la plupart intoxiquées par les fumées. Au total, 250 personnes ont dû être évacuées. « Les blessés ont été transportés à l’hôpital et l’incendie a été rapidement maîtrisé », avait ajouté le commandant Moulin.
Huffingtonpost avec Walfnet