Aliou CISSE, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, s’apprête à prendre la tête de l’équipe nationale libyenne, les Chevaliers de la Méditerranée.
Après son départ du Sénégal en octobre 2024, CISSÉ a entamé des discussions avec la Fédération libyenne de football. Selon des sources rapportées par Wiwsort un accord a été conclu pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option si la Libye se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
L’objectif principal de Cissé sera de qualifier la Libye pour la CAN 2027, un défi ambitieux pour une équipe absente de la compétition depuis 2012. Pour soutenir cette mission, la Fédération libyenne a proposé un contrat attractif sur le plan économique, visant à offrir à Cissé un environnement propice à la réussite.
Parallèlement, « El Tactico » supervisera les jeunes talents libyens, avec l’intention de renforcer l’équipe nationale en intégrant de nouveaux joueurs prometteurs. Cette approche s’inscrit selon le site, dans une stratégie de développement à long terme du football libyen.
L’annonce officielle de la nomination de CISSE est attendue le 5 mars 2025, date à laquelle il devrait signer son contrat et entamer sa nouvelle mission avec la Libye.
Babacar NGOM