Suite à l’aboutissement du déploiement du premier satellite sénégalais, GAINDESAT-1A, les ingénieurs de SENSAT Sénégal poursuivent leurs investigations dans le domaine de l’exploration cosmique. Une délégation du ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a réalisé une visite stratégique à l’Université de Montpellier vendredi dernier.
Cette visite fait partie du suivi minutieux des opérations d’assemblage de GAINDESAT-1B, le second satellite sénégalais dans l’histoire spatiale.
GAINDESAT-1B, est une preuve concrète de la détermination des ingénieurs sénégalais à exploiter les opportunités de l’espace pour le développement socio-économique et scientifique du pays, selon les autorités.
Cette visite a offert aux responsables sénégalais l’occasion d’observer le progrès des travaux techniques menés par les ingénieurs de SENSAT Sénégal. Une entreprise avant-gardiste dans le domaine de l’ingénierie spatiale au Sénégal. L’équipe a assuré que les étapes cruciales d’intégration et d’assemblage, qui sont actuellement bien avancées, sont sous contrôle.
À travers ce programme, le Sénégal affirme son positionnement sur la scène africaine comme un acteur crédible de la diplomatie spatiale et de la recherche appliquée, lance les autorités.
Rémi SOUSSO