Les cadres de Taxawu Senegaal n’ont pas aimé la manière dont leur leader a été accueilli à la manifestation de la F24 ce 12 mai à la place de l’obélisque.
Pour montrer leur frustration, ils se sont réunis autour d’un Cadre d’Analyse et de Prospectives Stratégique (CAPS) pour, disent-ils, remettre les pendules à l’heure et barrer la route à toute tentative de diaboliser Khalifa SALL. En effet, selon le coordinateur du CAPS Madé CODÉ qui a fait face à la presse, « depuis que des voix se sont élevées pour dire que Taxawu Senegaal pourrait rendre favorablement à ce dialogue, nous avons remarqué qu’il y’a une certaine entreprise de diabolisation de notre plateforme mais aussi de notre leader Khalifa SALL ».
« Certains ont tenté de prendre notre leader comme quelqu’un qui va à un dialogue de deal ou vers la compromission. Khalifa SALL ne se laissera pas intimider par des gens qui veulent ternir son image. Il restera sur ses principes mais il marquera aussi sa différence et son originalité. Quand nous sommes dans une coalition, nous ne sommes pas obligés d’être tous pareils », recadre-t-il.
Pour ces « khalifistes », ce sont les partisans d’Ousmane SONKO qui ont hué leur leader.