Ce n’est seulement pas l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh qui est assailli de difficultés. Médina Gounass qui est la deuxième ville la plus peuplée de la région derrière Kolda ne dispose même pas d’une structure sanitaire moderne, fiable et sûr qui répond aux normes.
Ses malades sont obligés de se déplacer soit à Tamba- counda voire à Dakar pour béné- ficier de soins. C’est le sombre constat établi par le Conseiller municipal à Médina Gounass, Aliou Koumé.
«La situation sanitaire dans cette grande ville religieuse où résident des milliers de vies, est désastreuse et inexplicable», explique-t-il. Et comme si cela ne suffisait pas, le centre de santé est confronté à un manque criard de personnel dû à son mauvais état. «La situation est grave et inquiétante car le centre de santé de Médina Gounass n’est pas armé pour faire face à certaines pathologies», déplore Koumé qui rap- pelle au Président Macky Sall qu’en plus de sa population galopante, la ville sainte de Médina Gounass est ceinturée par la Gambie et les deux Guinées.
Magib GAYE