Le coordonnateur de la cellule communication de la coalition Benno Bokk Yakaar croit à une victoire écrasante de la mouvance présidentielle aux prochaines élections. Selon lui, leur coalition a pris les devants pour faire taire les querelles entre les différentes parties qui étaient en divergence lors des locales. Ainsi, assure Papa Mahawa DIOUF, « il n’y aura pas de liste parallèle ».
« Au niveau local, c’est des élections locales, les camarades peuvent avoir des réalités qui les contraignent. Mais là, nous sommes dans une élection nationale. Il s’agit de la majorité à l’Assemblée nationale pour permettre au président de la République de poursuivre ses efforts dans le développement durable », déclare-t-il avant d’annoncer que toutes les dispositions ont été prises pour une victoire au soir du 31 juillet 2022.
« Nous sommes en plein dedans. Nous avons fait des missions de conciliation sous la direction du président de la coalition. Nos camarades se sont parlés, les échanges ont permis de pouvoir clarifier les choses. Nous sommes là dans des phases d’investitures qui seront finalisées d’ici demain », ajoute le directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT)
Concernant les recrutements de Barthélemy DIAS, Papa Mahawa DIOUF estime que le maire « est excessif, que le manteau de maire de Dakar n’a pas changé l’homme ».
WALFNet