Alors que certains pensaient qu’il avait quitté le pays, Aliou SALL est réapparu ce mardi lors de la revue du ministère des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoie.
En tant que président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), SALL-junior qui réagissait aux dernières manifestations qui ont secoué le pays, a déploré les attaques. Mais, juste celles qui ont visé les centres d’Etat civil.
“Le résultat c’est que quand on a besoin d’un acte de naissance, on ne peut plus le trouver et au pire des cas, il faut attendre 6 mois pour un jugement. Ou bien on ne peut plus retrouver son certificat de mariage et rien ne peut justifier qu’on puisse s’en prendre aux biens publics et plus particulièrement aux données d’Etat civil”, indique le maire de Guédiawaye.
Poursuivant, le jeune frère de Macky SALL prêche le calme . “J’appelle au calme et à la sérénité toutes les parties prenantes quelles que soit par ailleurs les motivations, quelle que soit par ailleurs la crise, pour préserver ce qui nous appartient à tous et principalement les données de l’Etat civil. C’est vraiment l’avenir du pays », soutient Aliou SALL.
WALFNet