Le Sénégal est subitement devenu le troisième pays le plus touché par la pandémie de covid-19 en Afrique. Il est devancé par l’Egypte et l’Algérie, avec respectivement 67 et 24 cas.
Ce vendredi 13 mars, le Sénégal est officiellement devenu le troisième pays africain le plus touché par la pandémie Covid-19. En effet, ce sont 11 nouveaux cas qui ont été testés positifs au virus Sars-Cov2, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé, faisant un total de 21 cas, dont trois guérisons.
Il s’agit de sujets-contacts membres de la famille du Sénégalais résidant en Italie et qui a été diagnostiqué malade de cette grippe, mardi dernier. Cela porte à une quinzaine le nombre de personnes contaminées par le même sujet venu d’Italie et qui s’était rendu à Touba dans sa ville de résidence.
Au total, avec les 11 nouveaux malades d’aujourd’hui, le nombre de cas est porté à 21 sur l’ensemble du territoire. Cependant, le ministère de la Santé a, dans la foulée, annoncé la guérison d’un troisième patient. Il s’agit du Français de 80 ans d’origine sénégalaise qui était revenu au pays avec sa conjointe.
Ce vendredi, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est rendu à Touba pour entretenir le Khalife de la situation qui prévaut actuellement.
Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, a également programmé une conférence de presse au cours de laquelle il devrait aborder la question de la fermeture ou non de la frontière aérienne ou de la suspension des vols en provenance des pays sensibles comme la France, l’Italie et l’Espagne où vit une forte communauté sénégalaise.
*
Afrique.le360