Le Syndicat autonome de l’Enseignement du supérieur (SAES) a joint sa voix au concert de réprobation qui suit la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou SENE.
L’organisation syndicale a décrété à partir de ce mercredi 16 mai une grève de 48 heures pour marquer sa solidarité envers les étudiants. Avant d’appeler à faire la lumière sur cette affaire.
«Nous n’excluons pas de voir avec nos avocats la possibilité de nous constituer partie civile parce que c’est le énième cas. À Thiès, on a eu un étudiant qui a perdu son œil. Il y a eu le cas de Balla GAYE puis le cas de Bassirou FAYE. Aujourd’hui, nous avons ce nouveau cas», a déclaré à Seneweb Malick FALL
S’agissant des responsabilités du drame, le Secrétaire général du SAES pointe également du doigt le Recteur. «La chaîne de responsabilités, il faudra qu’on la situe. Autant le recteur de l’UGB a une responsabilité avérée dans cette affaire-là compte tenu de la note qu’il a sortie hier (lundi 14 mai 2018), autant les autres membres du gouvernement ont leurs responsabilités dans cette chaîne notamment le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre de l’Economie et des Finances. Nos autorités ont le devoir de prendre toutes leurs responsabilités pour que la lumière soit faite et que tous ceux qui sont dans cette chaîne de responsabilités, soient sanctionnés», soutient Malick FALL.
WALFNet