Selon le président du Tekki, le chef de l’Etat met tout en œuvre pour réprimer l’inter coalition Wallu-Yewwi qui se prépare à manifester ce 17 juin. Pour ce faire, indique-t-il, la coalition au pouvoir a annulé sa manifestation prévue ce mercredi, sous prétexte de précampagne. Le chef de l’Etat, pour sa part, a annulé sa visite à Sédhiou et Kolda les 17 et 18 juin. Une raison de plus pour Mamadou Lamine DIALLO de croire que « ses tournées économiques étaient juste des campagnes politiques électoralistes déguisées ».
« Macky SALL se moque de la loi. La preuve, il vient d’organiser un meeting APR dans les locaux de l’ambassade à Paris. En vérité, il veut créer les conditions de répression violente de l’opposition en cas de réunions publiques pendant cette période ouverte de pré campagne », soutient le député.
A noter que Benno Bokk Yakaar s’est basé sur l’arrêté du Gouvernement de Dakar appelant à « la non-tenue des manifestations ou discours politiques aux allures de propagande pour un parti ou une coalition de partis » pour annuler sa manifestation.
WALFNet