Les alliés de Macky SALL font toujours face aux démons de la division. Et la Ligue démocratique ne se porte guère mieux que le PS et l’AFP qui peinent à conjurer le mal.
Après la sortie de la LD-debout, qui annonce l’organisation d’un congrès dans deux mois, la réponse de l’autre camp n’a pas tardé. Et c’est Moussa SARR qui fait office de porte-parole qui est monté au front.
«La LD est un parti organisé qui a des procédures démocratiques qui sont éprouvées. Nous, à l’issue de notre Bureau politique du 21 octobre, un certain nombre de décisions ont été prises, parmi lesquelles, le BP a désapprouvé le mouvement dénommé ‘LD-Debout’ et a demandé à ces militants de cesser leurs activités », soutient Moussa SARR dans les colonnes de Vox Pop.
Le porte-parole des Jallarbistes, qui indique avoir été informé de la tenue dudit congrès par la presse, estime que lui et ses autres camarades n’entendent pas laisser les dissidents saper l’unité de la LD. Et Moussa SARR de bander les muscles et de verser dans la menace.
«Nous allons tenir un BP. Un rapport sera fait sur la situation du parti et le BP, en toute connaissance de cause, va prendre des décisions idoines. Pour l’heure, je ne peux pas anticiper sur le BP. Le BP va prendre les décisions les meilleures pour renforcer l’unité et la dignité du parti. Jusqu’ici, nous n’avons pas sanctionné des camarades. Nous avons dans nos statuts prévus des sanctions. Ces sanctions sont des avertissements à l’exclusion », déclare le porte-parole de la LD.
WALFNet