Par arrêté ministériel datant du 13 mai portant création d’une commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine public maritime dans la région de Dakar, le Premier ministre Ousmane SONKO a ordonné au Directeur général de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) la suspension de toutes les construction pour une durée de 2 mois à compter du 13 mai.
Selon le document, «il est institué au sein de la Primature, une commission ad hoc chargée de procéder à la vérification de la légalité et de la conformité des titres délivrés et occupations faites dans les zones ciblées ».
Cette commission est formée de représentants de différents ministères, de l’Assemblée nationale, du Gouverneur de Dakar, de la DSCOS, des impôts, Domaines et du Cadastre entre autres agences étatiques.
Les travaux de la commission indique l’arrêté «devront être sanctionnés par un rapport qui sera soumis à la très haute attention de Monsieur le président de la République ».
Khadija NDIAYE