L’arrivée de la tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal, prévue aujourd’hui, à 15 heures et 30 minutes, n’est pas encore effective. Si l’on en croit aux responsables de ladite coalition qui ont fait face hier à la presse.
Oumar SARR, coordonnateur national du PDS, soupçonne une tentative de sabotage du régime. Selon lui, l’avion au bord duquel Me WADE devrait rentrer n’a toujours pas eu l’autorisation d’atterrir. «Alors qu’en général, quand vous déposez une demande d’autorisation vous avez immédiatement la réponse dans les heures qui suivent», explique –t-il.
Toutefois, cela ne semble pas suffire à décourager le PDS et ses alliés, qui menacent de se faire entendre si jamais le retour de Me WADE ne s’effectuait pas dans les règles de l’art.
«Il est inimaginable qu’on interdise au Président Abdoulaye Wade de revenir au Sénégal, cela dépasse l’entendement. Nous l’accepterons pas que cela soit très clair. Il faut que le Président Abdoulaye WADE atterrisse dans des conditions normales, il faut qu’on lui donne une autorisation d’atterrissage. Si ce n’est pas le cas, nous allons marcher devant le palais de la République. Qu’ils nous disent le plus rapidement possible notre autorisation, c’est ce qui est normal», avertit Oumar SARR.
WALFnet