Les stars se sont retrouvées face à face au tribunal lundi pour décider de la garde de leur fils, Rocco Richie, mais le juge britannique a décidé que leur bataille judiciaire devrait être réglée par un tribunal new-yorkais. Le juge a déclaré que Madonna pouvait abandonner ses poursuites à Londres pour se concentrer à New York, mais il n’a pas forcé Rocco à revenir à la Grande Pomme pour être avec sa mère.
Il a aussi appelé l’interprète d'”Express Yourself” et son ex à collaborer pour mettre fin en privé à cette bataille, qui est devenue très médiatisée. “En dépit de la couverture médiatique, des commentaires et analyses, il s’agit d’une affaire née de circonstances que connaissent d’innombrables parents séparés dans le monde entier”, a déclaré le juge.
Début mars, un juge de la cour suprême de New York leur a donné le même conseil, ajoutant qu’ils devraient arrêter de mettre autant de pression sur leur fils de 15 ans.
Rocco suivait la tournée Rebel Heart avec Madonna, mais il a arrêté de voyager pour rester avec son père et s’inscrire dans un lycée à Londres. À l’audience du 2 mars, tout le monde s’est mis d’accord pour dire que Rocco devrait rester à Londres jusqu’à ce que ses parents parviennent à un accord.
“Au cours des sept années depuis que cette famille m’a été assignée, c’est le premier problème qui touche les enfants”, a déclaré le juge, qui a aussi travaillé avec le couple sur leur divorce.
En plus de Rocco, Guy et Madonna se partagent la garde de leur autre fils, David, 10 ans, qui vit et voyage avec la chanteuse et sa sœur de 10 ans, Mercy. Madonna a également une autre fille de 19 ans, Lourdes Leon, qui étudie actuellement à l’Université du Michigan.
Cette bataille judiciaire semble beaucoup toucher l’interprète de “Material Girl”, qui s’est récemment mise à pleurer en plein concert. Avant de dédier “La vie en rose” à son fils en Nouvelle-Zélande, Madonna a été submergée d’émotions en parlant de Rocco.
“Voici mon fils, dont j’ai parlé tout à l’heure. Il a 15 ans, et c’est vrai qu’il n’y a pas d’amour plus fort que celui d’une mère pour son fils”, a-t-elle déclaré à la foule. “Et si je parle un peu trop de lui, je risque de me mettre à pleurer. Mais j’aimerais lui dédier cette chanson. C’est une chanson d’amour pour un homme, mais il sera un homme, un jour. J’espère qu’il entendra ça quelque part et j’espère qu’il sait à quel point il me manque.”
Si Madonna et Guy n’arrivent pas à se mettre d’accord, ils devront se retrouver le 1er juin, date de leur prochaine audience.
Eonline