Le ministre des Forces armées, le général Birame DIOP, a déclaré lundi à Rufisque, lors de la 24ᵉ édition de la Semaine nationale de l’éducation, que l’armée sénégalaise collaborera étroitement avec le ministère de l’Éducation nationale pour soutenir le programme de résorption des abris provisoires.
S’exprimant à l’École de formation des instituteurs (EFI) de Rufisque, en présence de son homologue Moustapha GUIRASSY, le général DIOP a souligné que « Les Forces armées, pour leurs capacités et attributs spécifiques, peuvent être mises à profit dans les nombreuses initiatives du ministère de l’Éducation nationale pour relever le défi crucial de l’éducation pour tous et partout dans notre pays dans les meilleures conditions ».
Cette année, la Semaine nationale de l’éducation de base a pour thème : « la consolidation des valeurs civiques, l’école, les Forces de défense et de sécurité au service de la nation ».
Le ministre Diop a insisté sur la nécessité de développer « l’esprit citoyen à l’école », un appel qui fait écho à la Stratégie nationale de développement 2025-2029.
Liboire SAGNA