Le lauréat 2025 du Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant est connu. Il s’appelle Bara MBENGUE et est en service au Collège d’Enseignement moyen de Louga Commune, en qualité de Professeur de Lettres/Histoire et Géographie. Il est est né le 03 juin 1973 à Coki. Il a obtenu 90,28 points sur 100 et a reçu la somme de 20 millions de FCFA en guise de récompense en plus d’être élevé au grade de l’Ordre national du Lion par le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, ce jeudi au Grand Théâtre.
Le Jury de cette troisième édition du Prix du chef de l’Etat assure que le meilleur enseignant du Sénégal totalise 19 années dans l’Enseignement public. « Il est ponctuel et assidu. Il démarre toujours ses cours à sept heures du matin. Il est disponible envers ses élèves qu’il encadre gratuitement. Ces derniers lui vouent un grand respect et lui sont reconnaissants des efforts constants qu’il déploie pour leur réussite, notamment au BFEM. Il est très actif dans le fonctionnement de la Cellule d’Animation pédagogique car pour lui, l’enseignant ne doit jamais cesser d’apprendre. C’est l’une des raisons qui l’oriente vers la production d’écrits ».
Les attributaires du prix d’encouragement sont respectivement Momath KEBE et Amadou Lamine MANE avec 83,69 sur 100 et 81,12 points sur 100. Ils ont reçu chacun 5 millions de FCFA.