Malgré un dispositif sécuritaire impressionnant autour du tribunal de Tambacounda ce mercredi, plusieurs leaders de l’opposition ont répondu présent pour apporter leur soutien à Bougane GUEYE. Thierno Alassane SALL, Barthélémy DIAS, Pape Djibril FALL ont été aperçus ce matin à la porte du palais de justice de ladite ville.
La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, Barthélémy DIAS, a indiqué qu’après une libération de Bougane GUEYE ce mercredi, ils comptent sillonner ensemble la ville de Tamba pour convaincre les populations de voter pour leur liste le 17 novembre prochain.
Thierno Alassane SALL, tête de liste de la coalition “Sénégal Kese” a dénoncé un procès organisé à huis clos. “Nous pensions avoir dépassé ce genre de situation avec ces nouvelles autorités. Il n’y a que dans les pays dirigés par des dictateurs qu’on tient des procès à huis clos. Il y a eu récemment, sous l’ancien régime, des procès à haute tension avant lesquels, il y a eu des affrontements sanglants et des tirs de grenades lacrymogènes. mais au final, on a toujours ouvert l’audience au public. Aujourd’hui, ce procès à huis clos nous montre que nous sommes dirigés par des dictateurs”, a-t-il déclaré.
Pape Djibril FALL, quant à lui, a appelé le procureur à ne pas prendre parti et le juge à libérer le leader de Geum Sa Bopp qui, selon lui, a été arrêté sur la base de motifs fallacieux.