L’alliance parlementaire entre le PDS et l’APR commence à porter des fruits. Benno Bokk Yakaar après avoir voté en faveur du PDS, a donné l’insigne honneur à un de ses membres les plus controversés, pour présider à la destinée de la commission d’enquête parlementaire dont le bureau a été installé. Ainsi, c’est Abdou MBOW qui a dernièrement déclaré que «les juges ne sont pas de Malaka (anges) » qui est porté à la tête.
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar se donne la mission d’auditionner, tel un juge, certains des hauts magistrats qui composent le Conseil constitutionnel. Dans son enquête, Abdou MBOW, pour faire la lumière, comme il l’a indiqué à l’Assemblée nationale, va probablement demander à ces juges constitutionnels s’ils sont mêlés à une affaire de corruption lors de la validation des candidats à la présidentielle.
A noter que Mamadou lamine THIAM, président du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, par ailleurs à l’origine de la procédure, est le vice-président de ladite Commission. Saliou DIENG, du même groupe parlementaire, devient rapporteur.
Les autres membres de la commission sont Ibrahima Baba SALL (Bby), Seydou DIOUF (Bby), Astou NDIAYE (Bby), Astou NDIAYE (Bby), Moussa DIAKHATE (Bby) et Syra Ndoye SALL, représentante des non-inscrits.
WALFNet