La candidate de la coalition “MIMI2024” a été recalée à l’issue du second tour de vérification des parrainages pour n’avoir pas franchi le minimum de parrains requis pour valider cette étape. Sur le minimum de 44231 parrains requis elle n’a validé que 38820. “Vous avez fait un parrainage de bonne qualité car malgré le vol de nos parrains de toute la région de Saint-Louis et la suppression de 10400 de nos parrains, ils nous reconnaissent quand-même 38820 parrains validés’’ a dit Mimi à ses militants sur son compte Facebook.
Un procédé sélectif selon la leader de la coalition “Mimi2024” qui avertit Macky Sall. ‘’ Si vous pensez à me faire sortir du jeu politique vous vous trompez. Je ne suis guère surprise de ce procédé sélectif. Dans toutes les batailles, il faut accepter le sacrifice. Le plus important c’est de se battre pour que la démocratie revienne’’ a-t-elle martelé à sa sortie du Conseil constitutionnel. Mimi Touré d’ajouter que l’invalidation de son parrainage n’est qu’un acharnement contre sa position concernant les velléités de troisième candidature du Président Macky Sall. Selon elle, tous les moyens ont été mis en œuvre pour qu’elle ne participe pas à l’élection présidentielle. “Nous allons continuer à mobiliser la jeunesse pour contrecarrer ce qu’ils appellent continuité et aller vers des élections inclusives et transparentes’’ a ajouté Aminata Touré.
Pour Mimi Touré, c’est le moment de soulever toutes les questions notamment les prisonniers politiques et l’injustice. “Ma personnalité est quand je dois vivre une injustice je me bats avec le peuple sénégalais et la jeunesse’’ a assuré Madame Touré.
Liboire SAGNA