Le leader de la plateforme « Avenir Sénégal Bi nu Beug » ne semble pas ébranlé par le verdict de la Cour suprême. En dépit de la confirmation de la condamnation du maire de Ziguinchor, Dr Cheikh Tidiane DIEYE se dit persuadé que le droit n’a pas été dit
En à croire le candidat à la candidature à la prochaine présidentielle, « voilà des années que le pouvoir a sauté d’affaires en affaires et utilisé toutes les manœuvres politico-judiciaires imaginables pour non seulement priver Ousmane SONKO de liberté, mais aussi l’empêcher de participer à l’élection qu’il aurait remportée sans contestation possible ».
Exprimant toute son indignation, Dr Cheikh Tidiane DIEYE estime qu’Ousmane SONKO garde toutes ses chances quant à sa participation à la prochaine présidentielle. « SONKO a gagné partout où le droit a été dit. C’est pourquoi nous restons confiant et ne céderons ni à la déception ni au découragement. Il reste éligible », soutient-il. Avant de lancer « le peuple vaincra. Ce n’est qu’une question de temps ».
Dr Cheikh Tidiane DIEYE ne semblait pas au fait de la décision du Conseil constitutionnel qui a rejeté le dossier du leader du PASTEF lors qu’il faisait cette déclaration.