A la suite de son face à face avec le doyen des juges, le leader du PASTEF s’est entretenu avec ses avocats chez lui. Quelques heures après, il a fait une sortie pour démentir certaines informations qui auraient filtré de sa confrontation avec la plaignante.
Ainsi, il a annoncé une plainte contre l’un des avocats de celle-ci. En effet, selon Ousmane SONKO, Me El Hadji DIOUF l’a, à plusieurs reprises, calomnié et insulté et pour cela, il va l’ester en justice. Et pour ce faire, il indique avoir rassemblé des éléments sonores et preuves contre l’avocat.
Revenant sur le face-à-face au bureau du doyen des juges, le maire de Ziguinchor estime n’avoir pas répondu aux questions de Me DIOUF. A l’en croire, une personne « condamné définitivement par un tribunal pour agression sexuelle n’a plus le droit d’être au barreau ».
A noter par ailleurs, que Ousmane SONKO a précisé que la rencontre avec la plaignante n’avait rien « d’une confrontation mais d’un massacre » car la partie adverse n’a réussi à mettre aucune preuve sur la table et a été accablée par ses conseils.
WALFNet