La conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a fait face à la presse pour notamment revenir sur l’emprisonnement du journaliste Pape Alé NIANG. Prenant la parole, le président de la conférence des leaders a invité les acteurs de la presse, de la société civile et des politiques à continuer à se battre pour sa libération.
« Le combat-là ne devrait pas s’arrêter tant que Pape Alé NIANG est en prison. Ce que Macky SALL est en train de faire, montre que c’est le signe de la défaite. Quand la défaite s’annonce, tu as l’impression que tu ne vois pas bien ou tu fais comme bon te semble en nous imposant la force. Mais, l’avenir nous édifiera. Yewwi Askan Wi invite le peuple sénégalais à se mobiliser pour être debout autour de ce qu’il pense être le meilleur de ce pays, à savoir la réduction du coût de la vie, la paix, la sécurité et la paix nationale », déclare Khalifa SALL.
Embouchant la même trompette, le mandataire national de la coalition, Déthié FALL invite le président SALL, qu’il accuse d’en être le responsable, à libérer tous les détenus politiques.