Le président des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF)/Les Patriotes est candidat à la présidentielle de 2024.
« Je n’ai pas besoin de démontrer la pertinence de cette candidature. C’est le contraire qui aurait plus tôt surpris. Des candidats qui avaient fait face à Macky SALL en 2019, je suis le seul à rester dans l’opposition », a-t-il déclaré lors d’un point de presse tenu au siège de son parti.Pour le maire de Ziguinchor, les élections législatives ont prouvé que Benno Bokk Yaakaar est minoritaire et qu’il lui reste moins de 18 mois à passer à la tête de l’Etat. C’est pourquoi, dit-il, les tenant du Pouvoir sont en train de monter des dossiers pour l’empêcher de se présenter à cette présidentielle à venir. Ainsi, indique-t-il, d’ici 2024, les semaines à venir s’annoncent mouvementées.
En à croire Ousmane SONKO, Macky SALL n’est pas seul à manœuvrer pour lui barrer la route. Selon lui, la France d’Emmanuel Macron est à ses côtés et fait tout pour permettre au leader de Benno de réussir.
WALFNet