L’ancien attaquant camerounais et ambassadeur de “Qatar 2022”, a, dans un entretien par visioconférence avec des journalistes africains, invité les dirigeants africains à s’inspirer de leurs homologues du Qatar qui ont réussi à se porter candidat pour abriter la Coupe du monde 2022.
Pour Samuel Eto’o, la question n’est pas d’être un grand ou petit pays, mais c’est de croire en soi. Et sur ce point, il pense que le Qatar est un exemple. Un petit pays du Moyen-Orient mais qui a cru en ses capacités pour organiser la Coupe du monde et en faire une compétition exceptionnelle. Il invite les sélections africaines à croire en leurs possibilités de remporter la compétition. « Oui, c’est possible, mais on doit commencer à y croire pour pouvoir y arriver », indique-t-il.
Ambassadeur de “Qatar 2022”, le tripple ballon d’or africain souligne que tous les stades érigés sont magnifiques mais reste les derniers réglages. « Avec les stades déjà présents, le Qatar aurait pu organiser une Coupe du monde, mais il va falloir attendre pour la livraison de toutes les infrastructures prévues », a-t-il affirmé.
WALFNet