Le Cap-Vert, qui n’a plus que neuf joueurs aptes après de nombreux cas positifs au Covid-19, se retire du Mondial de handball en Egypte, a annoncé lundi la Fédération internationale (IHF) dans un communiqué.
La sélection de l’archipel atlantique, arrivée avec 11 joueurs au Caire, a joué un match face à la Hongrie (défaite 34-27) avant que deux joueurs supplémentaires ne soient testés positifs au coronavirus. Or, il faut au moins dix joueurs pour participer, selon les règles édictées par l’IHF.
“Comme le Cap-Vert fait toujours face à des difficultés pour aligner au moins dix joueurs et être capable de concourir selon les règles établies, il a décidé de se retirer”, déclare l’IHF, selon laquelle la sélection devrait rapidement quitter l’Egypte: “Les dispositions nécessaires sont en train d’être prises afin de permettre le retour de l’équipe au Cap-Vert.”
L’Uruguay, qui devait affronter le Cap-Vert mardi, obtient donc la victoire par forfait (10-0) et accompagne l’Allemagne, déjà vainqueur sur tapis vert samedi, et la Hongrie au tour principal.
Ils avaient été remplacés à la dernière minute par la Macédoine du Nord et la Suisse, cette dernière ayant débarqué au Caire quelques heures avant son premier match, remporté face à l’Autriche (28-25).
Le360 Afrique – AFP
Discussions autour de cet post