Le ministre Moustapha DIO P encore pointé du doigt. Cette fois, ce n’est pas son niveau qui est mis en cause mais sa gestion de la maire de Louga qu’il dirige depuis 2014. En effet, il est reproché à Moustapha DIOP d’avoir fait passer la masse de 259 millions de francs CFA en 2019 à 354 millions cette année.
Une hausse que tous les conseillers municipaux ne comprennent. Membre du conseil municipal, Amar THIAM, repris par l’APS, étale son scepticisme.
« C’est avec déception que nous sommes sortis de la réunion. Ce que nous déplorons le plus, c’est que la masse salariale annuelle s’élève à 354 millions pour un budget de 1 milliard 350 millions», a déploré Amar THIAM.
Le conseiller municipal estime que cette situation est d’autant plus incompréhensible que la mairie de Louga ne compte que quelques dizaines d’agents. « Aujourd’hui, même si le budget a baissé par rapport à l’année dernière, nous constatons une haute de la masse salariale pour un personnel constitué de 46 membres seulement. Comment la mairie, qui n’emploie que 46 personnes, peut-elle dépenser 354 millions de francs CFA pour des salaires», a regretté Amar THIAM pour qui, « il faut un audit pour identifier les personnes bénéficiaires des contrats, qui absorbent autant d’argent ».
WALFNet