L’Imam ratib de la grande mosquée de Dakar est à compter au nombre des personnalités qui sont contre toute idée de suppression de la Ville de Dakar.
Imam Alioune Moussa SAMB trouve que ce débat n’est pas uniquement une affaire d’acteurs politiques. Selon lui, l’avis des populations est aussi à prendre en compte. Car, indique-t-il, « l’État n’a rien à Dakar. Tout appartient aux Lébous ».
Et l’Imam ratib de la grande mosquée de Dakar de demander au président SALL d’abandonner cette idée avant que le pire ne se produise.
« Qu’ils ne nous cherchent pas. Trop, c’est trop. L’Etat n’a rien à Dakar tout appartient aux lébous. Nous ne laisserons pas faire. S’ils nous cherchent, ils nous trouverons. Qu’on ne nous pousse pas à la révolte. Nous ferons face à toute forme d’agression. Que ceux qui nous gouvernent sachent que le Cap-Vert ne leur appartient pas et ne leur appartiendra jamais. Nous avons des papiers clairs. Il est temps qu’on nous respecte. La France, elle-même, ne nous a jamais gouvernée. Personne ne pourra falsifier les choses. Ce qui s’est passé en Algérie aura lieu chez nous », prévient Imam Alioune Moussa SAMB.
WALFNet