Cette édition 2019 du Maouloud a été riche en révélations et autres déclarations choc. Et le khalife général des Tidianes n’est pas le seul à s’insurger contre les problèmes qui gangrènent la société en mettant les autorités face à leurs responsabilités.
Aux Champs des courses, Serigne Moustapha SY s’est, pour sa part, adressé directement au président de la République Macky SALL qu’il a mis en garde.
« Je demande à Macky SALL et à son ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE d’arrêter les provocations. Des instructions ont été données à un gendarme qui a arrêté mon convoi et a dit que je n’avais pas le droit d’avoir un gyrophare et une sirène. Alors que mêmes les ânes et les chats ont droit à un gyrophare », s’est insurgé le guide des Moustarchidines. Avant d’ajouter : «cela fait 20 ans que notre cortège vient au Maouloud et les gendarmes en question l’ont toujours escorté sans jamais demander une autorisation. Ils pensent en faisant un cortège comme Macky SALL et consorts nous voulons ressembler à eux. Je ne suis pas son égal».
Poursuivant, Serigne Moustapha SY d’avertir : «Je lui avais donné un avertissement et sa voiture a pris feu (Ndlr : Lors des obsèques de Ousmane Tanor DIENG). Mais, la prochaine fois on verra».
WALFNet