La communauté niassène a énergiquement déploré l’absence du président de la République à la cérémonie officielle du Gamou de Medina BAYE. Faisant état d’un manque de considération de la part du chef de l’Etat, ils s’en sont vigoureusement offusqués.
Seulement, pour le ministre de l’Intérieur, ce n’est guère un manque de respect. A en croire Aly Ngouille NDIAYE qui a représenté le gouvernement lors de la célébration du Maouloud, Macky SALL s’était rendu à Niamey, au Niger, pour prendre part à un sommet de la CEDEAO. Ainsi, il a présenté les excuses du chef de l’Etat qui, selon lui, ne pouvait manquer cette rencontre au sommet.
Des excuses certes acceptées par les Niassènes qui n’ont toutefois pas manqué de soulever d’autres problèmes comme la modernisation de la ville ainsi que la réfection des axes routiers.
« Nous acceptons les excuses du chef de l’Etat pour les raisons avancées. Mais nous tenons à préciser aux autorités étatiques que Mame Abdoulaye NIASSE a servi son pays. Par conséquence, sa famille mérite plus de respect et d’égard dans ce pays », a déclaré, dans les colonnes du quotidien EnQuête, le président de l’association Assaroudine Mouhami Ibrahima NIASS.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/absence-chef-de-letat-a-ceremonie-officielle-niassenes-tres-remontes-contre-gouvernement/
WALFNet