Voilà un maire très responsable. Interpellé par Walf Quotidien sur l’insécurité qui règne dans la commune qu’il dirige, Banda DIOP estime que ce qui devrait être fait par l’Etat est fait. Le reste, incombe aux populations qui, selon lui, doivent se prendre en charge.
«La sécurité publique dépend de l’Etat central. Depuis qu’il y a eu le cas des corps qui ont été retrouvés en décomposition sous le pont, je pense, quand-même, qu’il y a eu une accalmie bien que ce n’est pas un fléau totalement éradiqué. Et je vous signale qu’il y a eu des avancées qui ont été faites », explique le maire de maire Patte D’oie.
Se faisant le porte-parole du ministre de l’Intérieur, Banda DIOP de poursuivre : « Les éléments du Commissariat des Parcelles Assainies font une ronde régulière la nuit. La commune de Patte d’Oie aussi veille au grain. Je constate qu’en termes statistiques, les données du Commissariat des Parcelles assainies renseignent que les agressions ont baissé. Parfois les citoyens qui parlent d’insécurité ne comprennent pas véritablement les stratégies mises en place par les autorités étatiques. Parce qu’en termes d’agressions les statistiques policières servent de repère ».
Restant sur cette lancée, Banda DIOP, jadis proche de Khalifa SALL de charger les populations. « Il faut aussi que les populations évitent de se mouvoir dans des espaces mal éclairés et à des heures tardives. Si elles attendent en pleine nuit pour aller régler certaines préoccupations qui ne sont pas parfois urgentes, cela pose problème. Il faut que les habitants sachent que chaque individu est gardien de lui-même. Il y a des gens qui se trimballent à des heures qui ne sont pas indiquées et cela les expose aux malfaiteurs», affirme-t-il.
WALFNet