C’est aujourd’hui qu’on connaitra le président de la Commission cellulaire pour diriger les débats du 28 mai prochain. Les parties prenantes du Dialogue politique nationale se réunissent à cet effet, pour finaliser tous les termes de référence de ce dialogue.
Après les deux rencontres d’échanges sur les modalités de travail du cadre de concertation sur le processus électoral, les plénipotentiaires désignés par les trois pôles politiques, à savoir la majorité, l’opposition et les non-alignés. se retrouvent aujourd’hui. Et ce sera l’occasion pour le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE de trancher le débat sur le président de la Commission cellulaire. La désignation de la personnalité neutre pour conduire les débats du 28 mai. Et sur cette personne, les parties prenantes n’accordent pas leurs violons. Les noms qui commencent à circuler ne font pas l’unanimité.
Le président SALL a indiqué ce jeudi, à travers son directeur de Cabinet politique, avoir fait, comme l’opposition, le choix d’une personnalité indépendante et consensuelle.
WALF