Correspondance – Le candidat Madické Niang se joint au concert de réprobations noté après l’attaque du cortège du PUR ayant entraîné deux morts et plusieurs blessés du côté des journalistes.
A Nioro (Kaolack) où il a fait une déclaration, il a demandé au procureur de la République à prendre ses responsabilités. «On doit cesser les provocations qui sont faites à l’endroit de l’opposition. A l’étape Sedhiou, si on avait répondu à la provocation, le pire allait se produire. Ce qui s’est déroulé à Tambacounda est inqualifiable», a déploré Me Madické Niang. «J’avertis le gouvernement en soutenant que ce n’est pas par la violence ou la provocation qu’on va gagner des élections. Ces journalistes qu’on a attaqués dans le cortège du PUR ne faisaient que leur travail. On ne reconnaît plus le Sénégal qui est pourtant un pays de paix. Macky Sall et sa bande sont en train de transformer négativement le pays», a dénoncé le candidat de la coalition Madické2019.
S’agissant toujours de la violence notée ces derniers jours dans la campagne électorale, il souligne : «S’il y a des gens qui veulent vendre leurs muscles et qui prônent la violence ils n’ont qu’à aller dans l’arène». Occasion qu’il saisira pour faire savoir : «Nous voulons offrir aux Sénégalais un meilleur projet de société et nous ne pouvons le faire que dans les débats d’idées». Avant d’ajouter : «Je suis preneur d’un débat d’idées qui opposera le camp du changement et le pouvoir. Voilà ma position sur cette question».
Magib GAYE