Le candidat Madické Niang n’est pas partant pour un débat public qui opposerait les différents candidats à la présidentielle. Le candidat de la coalition Madické2019 est favorable à un débat qui opposerait Macky Sall aux autres quatre candidats de l’opposition.
(Envoyé spécial) – Le candidat Madické Niang s’oppose à l’idée proposée par le candidat de la coalition Idy2019 de débattre avec les candidats de l’opposition. «Je suis d’accord pour un débat qui opposerait le camp du changement que nous sommes au camp du pouvoir. Je ne vais pas m’engager dans un débat où j’aurai à fragiliser la positio de l’opposition. Pour moi, je souhaite que tous les quatre candidats puissent avoir le maximum de suffrages. C’est cela qui nous permettrait facilement de vaincre soit au premier soit au deuxième tour. J’ai fait des calculs. Il suffit qu’on se retrouve tous les 4 dans une fourchette de 12 à 16 % immédiat», a souligné Me Madické Niang, qui ajoute : «Donc je ne vais pas dans cette étape débattre seulement avec mes collègues du camp du changement. Par contre, si c’est un débat qui nous réunit avec le président de la République, je suis preneur».
Parce que, précise Me Madické Niang, «la seule chose fondamentale dans ce pays c’est qu’on puisse débattre et faire de sorte que les Sénégalais puissent choisir le meilleur projet de société qui demain va sortir ce pays dans le gouffre qu’il se trouve». Avant de poursuivre en ces termes: «C’est ça que je recherche. Je disais que ce n’est pas avec la violence, les muscles et par les injures qu’on va transformer ce pays et gagner la confiance des Sénégalais».
Magib GAYE