Le leader de l’Union sociale libérale (USL) est candidat à la prochaine présidentielle.
Me Abdoulaye TINE l’a annoncé le weekend dernier, lors du lancement d’un laboratoire d’idées Think Tank de sa formation politique.
«On est engagé dans la course. Depuis le lancement du parti, nous avons eu de cesse de travailler pour l’institutionnalisation du parti à travers le Sénégal. Le parti est aujourd’hui installé dans les 14 régions du Sénégal et dans les 543 communes. Nous allons produire un ouvrage qui va dévoiler le projet de société que nous allons proposer aux Sénégalais. On a un projet pour le Sénégal pour l’intérêt commun. L’adversaire le plus partagé, c’est la lutte contre la pauvreté. Nous allons mettre l’homme au cœur de la politique. Nous allons investir dans le développement pour faire en sorte que l’homme soit au début et à la fin», a expliqué l’avocat.
Selon Me TINE, le laboratoire d’idées dont il a procédé au lancement, est une novation à même de faire participer aux citoyens à la réflexion pour la mise en forme leur « idée présidentielle».
Seulement, l’avocat n’entend pas participer à une joute électorale jouée d’avance. Le chargé de communication de l’USL) est monté au créneau pour avertir le ministre Aly Ngouille NDIAYE. «La sortie du ministère de l’Intérieur est maladroite. Vu sa posture en tant que ministre de l’Intérieur, il aurait du faire taire ses ambitions politiques qui sont personnelles. Il doit jouer la carte de l’impartialité et de la neutralité», indique M. THIAM. Selon le porte-parole de l’USL, il faut, pour plus de garanties de transparence, une personnalité neutre pour l’organisation des élections. «C’est vrai qu’on ne peut plus truquer les élections, mais le fait qu’il donne un point de vue aussi partisan, cela fait peur. Des élections qui ne sont pas transparentes, libres et démocratiques peuvent amener à la catastrophe et à la guerre civile», prévient-il.
WALFNet