Depuis le 28 octobre dernier, 66 motos et 4 véhicules, avec au total 90 participants, se disputent le titre de champion du Tour International des Motos (Abidjan/Marrakech).
Avec cette 5e édition, cette compétition, organisée par le Club Royal des Motos de la ville de Rabat, une association à but non lucratif existant depuis 2011, s’installe de plus en plus dans l’agenda du sport mécanique africain après le transfèrement du Rallye Paris/Dakar.
Comme lors des précédentes éditions, le rallye Abidjan/Marrakech va traverser et le désert et de nombreux autres pays africains dont le Mali et le Sénégal.
Le convoi, arrivé ce samedi sur le territoire sénégalais en provenance de la ville malienne de Kéniéba, est à Saraya, dans le Sénégal oriental. Après une étape à Tambacounda, les compétiteurs ont débarqué dans la capitale sénégalaise ce dimanche où ils vont rester quarante-huit heures. Selon les organisateurs de la compétition, l’étape de Dakar sera marquée par un geste de solidarité avec la remise à une association sénégalaise de cartables avec des fournitures scolaires pour élèves.
Après Dakar, le Tour International des Motos est attendu à Saint-Louis et, de Rosso, il va faire cap sur la Mauritanie.
WALFNet
Discussions autour de cet post