Revoilà le ministre de l’Intérieur. Inaudible depuis un certain temps, malgré les nombreux manquements imputés à ses services, Abdoulaye Daouda DIALLO est sorti ce jeudi de son mutisme.
Me Abdoulaye WADE est passé par là. Réagissant à l’appel à manifester de la tête de liste de la Coalition de la Coalition gagnante Wattu Senegaal, Abdoulaye Daouda DIALLO, qui était en séance de travail avec son homologue espagnol, a fait dans la menace.
«Nous avons appris l’annonce de cette manifestation à travers la presse, mais nous prendrons tous les dispositions sécuritaires pour ça. Je rappelle tout simplement que nous sommes là pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Et que nous n’accepterons aucun débordement quel qu’il soit», a martelé le ministre.
S’agissant des cartes qui fondent le raisonnement de Me WADE , Abdoulaye Daouda DIALLO de déclarer : «Le pouvoir n’a aucune intention de garder la carte de qui que ce soit. Si c’était le cas, on n’aurait pas atteint les 6 millions 200 d’enrôlements ».
L’ancien président de la République a demandé aux citoyens de se rendre mardi 25 juillet prochain dans les préfectures pour le retrait de leurs cartes d’identité et d’électeur. Un appel qui semble avoir suscité la panique au sommet.
WALFNet