Le leader de l’APR qui se trouve présentement en Allemagne, pour notamment les besoins du Sommet G 20, a accordé une interview au medium allemand Deutsche Welle (DW).
Après avoir été interpellé sur de nombreux sujets notamment le Plan Sénégal Emergent (PSE), les élections législatives à venir, Macky SALL a été questionné sur l’arrestation de Khalifa SALL. Mais contrairement aux autres sujets, le chef de l’Etat va être moins prolixe.
«Ce cas est pendant devant la justice. Vous savez le Sénégal est quand même une démocratie majeure. Il y a la séparation des pouvoirs. Un dossier pendant devant la justice il n’appartient pas au président de la République, encore moins un membre de l’exécutif, de le commenter pour les principes que tout le monde connait. Un, il y a la présomption d’innocence. Deux, il ne peut pas y avoir d’ingérence. C’est une affaire qui est pendante, qui est entre les mains des magistrats. Donc je ne ferai aucun commentaire. Les gens, ils seront libres de dire ce qu’ils veulent mais je n’en ferai pas ».
WALFnet