Le préfet de Saint-Louis, Mariama TRAORE interdit les baignades nocturnes et boissons alcoolisées dans la nuit du 15 au 16 août. Une décision qui a été annoncée dans un communiqué rendu public hier.
En effet, selon ce document qui est parvenu au quotidien « Direct Info », le préfet a porté connaissance des populations et des visiteurs qu’il est formellement interdit les baignades nocturnes au niveau des plages situées dans le périmètre communal et environnant, en particulier sur la Langue de barbarie et sur les berges du fleuve Sénégal.
L’interdiction concerne également la consommation et la vente des boissons alcoolisées sur les lieux de baignade. Selon toujours le communiqué, cette mesure œuvre la période du lundi 15 Août de 19 heures jusqu’au mardi 16 Août 2016 à 10 heures du matin.
En attendant le Jour-J, une vaste opération de set-setal des plages et et berges fluviaux de la capitale du Nord est lancée depuis ce matin par la section communication de l’UFR CRAC en partenariat avec l’Unité de Coordination des Déchets solides (UCG), la commune de Saint-Louis et l’association SOS Langue de Barbarie.
WALFNet